La magie dans Tunnels & Trolls

Tunnels & Trolls, le jeu de rôle

Nous avons déjà eu maintes fois l’occasion de discuter de la magie de la Terre des Trolls en évoquant par exemple la magie orque, la création de sorts et les guildesles parchemins et grimoires ou des sorts rescapés de la Guerre des Sorciers comme Rayon Dissolvant ou Enkystement Lointain.

Il faut savoir qu’une particularité de la magie de la Terre des Trolls est qu’elle implique une incantation et un rituel, même très simplifiés, comme le montre l’illustration du sort Invocation tout en bas.

L’incantation doit être prononcée pour que le sort fonctionne, ce qui explique qu’un sorcier muet ou dont on a coupé la langue serait incapable de jeter le moindre sort. L’incantation peut être brève (« Prends-ça ! », voire « Vlan ! » peut suffire) ou un peu plus longue (« Par les ides de Mars // prends-toi ça dans la face »), selon le style du jeteur de sorts. Ainsi…

Voir l’article original 289 mots de plus

Auteur : scriiipt

En gestion du site scriiipt.com, pour parler de tout ce qui est ludique, fantastique et rôlistique (c'est-à-dire en rapport avec le jeu de rôle)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s