Diaspora [un jdr sous FATE]

L’un des tout premiers jeux de S.-F. motorisé par FATE a été retrouvé par la sonde du Grog.

Scriiipt‘s insight:

Diaspora est un croisement entre Traveller (pour l’univers) et Spirit of the Century(pour la mécanique), mais s’inspire aussi de Burning Wheel (de l’aveu des auteurs), puisqu’il propose une série de « mini-systèmes » pour résoudre des situations particulières : création de galaxies ou de personnages, combat individuel, spatial ou de masse, affrontement social. Le thème principal est la science-fiction : l’action se déroule dans un lointain futur, les personnages visitent des planètes bigarrées, explorent des galaxies et tirent sur (ou discutent avec) d’autres habitants de l’espace. Toutefois, Diaspora se veut plus « scientifique » que Traveller ou Star Wars D6 : la technologie, si elle permet le voyage intergalactique, n’a rien de « magique » ; pas de laser, ni de téléportation, pas de transhumanisme ni de réseau virtuel, encore moins d’intelligence artificielle. Pareillement, Diaspora est centré sur les humains : les extra-terrestres sont optionnels, l’humanité est à peu près seule dans l’univers (jusqu’à présent).

See on www.legrog.org

Auteur : scriiipt

En gestion du site scriiipt.com, pour parler de tout ce qui est ludique, fantastique et rôlistique (c'est-à-dire en rapport avec le jeu de rôle)

Une réflexion sur « Diaspora [un jdr sous FATE] »

  1. difficile de trouver des joueurs pour cet énième jeu à forte connotation sf, mais il mérite clairement quelques heures autour d’une tablée, peut-être pas une campagne, mais de quoi explorer son univers bien ficelé.

    J’aime

Laisser un commentaire