HeroQuest – Mes débuts dans le jeu de rôle – Skaradams

Damien, 28 ans se défini comme une sorte de geek pluri-disciplinaire, et il a écrit cet article sur sa vision de l’initiation au jeu de rôle :


Voilà des années que mon entourage me sollicite pour participer à des sessions de jeux de rôle. Je ne parle pas ici de jeux vidéo mais bien de jeu sur papier classique (Donjons & Dragons reste le plus connu et le plus joué, mais il y en a d’autres). Ce qui m’a toujours rebuté c’est l’absence apparente de vraies règles, de pouvoir faire tout et n’importe quoi à la seule limite de notre imagination. J’ai toujours eu du mal à comprendre le déroulement de ce type de jeux mais j’ai récemment passé ce cap avec une initiation à HeroQuest.

Scriiipt‘s insight:

Oui… oui… Même si j’aime beaucoup le jeu HeroQuest, il ne m’était jamais venu à l’esprit que l’on puisse appeler ce jeu « un jeu de rôle ». Pourtant l’auteur de cet article à l’air de vraiment penser qu’il a fait du jeu de rôle… est-ce moi qui suis dans l’erreur ou vraiment il y a confusion dans l’esprit de nombreux joueurs ?

See on www.skaradams.fr

Laisser un commentaire

