Téléchargez des JdR ? Sur Rêves d’Ailleurs

Rêves d’Ailleurs (RDA) a pour vocation la diffusion légale et gratuite des PDF d’anciens JDR épuisés, après avoir obtenu l’autorisation de tous leurs ayants droits (auteurs, illustrateurs, etc.) pour continuer de les faire vivre en rassemblant les communautés de joueurs et meneurs autour du site qui ne souhaite pas se restreindre à n’être qu’une simple plate-forme de téléchargements.

Scriiipt‘s insight:


Retrouvez ci-dessous une description du projet Rêves d’Ailleurs que vous pouvez lire sur leur site…
Le projet en quelques mots:

[…] pour objectif d’archiver en PDF et de mettre à disposition légalement et gratuitement les anciens jeux devenus introuvables, et qui pourtant constituent la base d’une culture rôlistique que nous avons connu, plus jeunes. L’objectif n’est pas d’être une plateforme de téléchargement, mais de cristalliser les passions autour de ces multiples univers imaginaires pour offrir à ceux-ci une visibilité dépassant leurs cercles d’initiés respectifs.

 

Nous souhaitons obtenir l’accord préalable de TOUS les auteurs, illustrateurs, et ayant-droits/éditeurs de ces JDR avant de les mettre à la disposition des passionnés qui nous lisent. Nous désirons établir un lien direct entre les projets de réédition possible et une communauté souhaitant que ces jeux et suppléments ne tombent jamais dans l’oubli, que tous ensemble nous puissions continuer à jouer et à rêver.[…]

See on www.sden.org

Auteur : scriiipt

En gestion du site scriiipt.com, pour parler de tout ce qui est ludique, fantastique et rôlistique (c'est-à-dire en rapport avec le jeu de rôle)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :