Les informations illégitimes

Dans un article sur le blanchiment d’informations publié sur PTGPTB, l’auteur présente un ensemble de techniques permettant à un joueur disposant d’informations que son personnage ne devrait pas avoir d’utiliser quand même ces informations sans…

Scriiipt‘s insight:

Jeux de rôle autour d’une table, ne veut pas forcément dire qu’on doit toujours être tout le temps autour de la table.
Perso, plutôt que de demander aux joueurs de faire comme s’ils n’avaient pas entendu… Je fais en sorte qu’ils n’entendent pas :

  • j’envoie dans une pièce séparée
  • je donne une info à l’oreille d’un joueur
  • je fais passer des petits mots écrits
  • j’oblige à mettre un casque mp3
  • je menace de sanctions
  • je mets les menaces à exécution…

D’autres idées ?

See on taverne-des-rolistes.blogspot.com

Laisser un commentaire

