5 questions à une nouvelle rôliste

L'art de la table

newbieDans ma « carrière » de rôliste, j’aurai amplement participé au recrutement de nouveaux joueurs. La dernière en date, Catherine, a rejoint un groupe déjà bien fourni. Après ses trois premières parties, voyons ce qu’elle a à nous dire sur cette nouvelle expérience…

Comment as-tu entendu parler de jeu de rôle pour la première fois ?

Plusieurs collègues jouent régulièrement. Je les entendais souvent évoquer leurs parties. D’un autre côté un couple d’amis rôlistes m’en parlaient aussi. Ça a piqué ma curiosité et j’ai voulu en savoir plus.

Pourquoi finalement passer le pas ? Qu’est-ce qui t’a donné envie d’essayer ?

C’est tout d’abord l’enthousiasme d’un de mes collègues. Il joue depuis vingt ans, et semble toujours aussi excité à l’approche d’une partie. En l’écoutant, je pensais que le jeu de rôle se rapprochait des Loups-Garous de Thiercelieux que je pratique régulièrement. J’avais tort: le jeu de rôle, c’est mieux !

Lors…

View original post 293 mots de plus

Laisser un commentaire

