City Hall : le jeu d’aventures – Labo de Bob

Imaginé par Rémi Guérin, adapté par Laurent Devernay et mis en images par Guillaume Lapeyre, ce jeu de rôles vous invite à vivre vos propres aventures, dans les années 1850 à Londres, avant les évènements du manga City Hall. 

Disponible à la rentrée 2014, le jeu de rôles steampunk vous fera découvrir le monde de City Hall après la Grande Guerre, un monde dans lequel le papier et l’écriture sont interdits, où les écrivains sont devenus de dangereux criminels. 
Rejoignez le Nostromo, la police spéciale au service de la couronne, chargée de lutter contre les papercuts et leurs créateurs 

À paraître également en septembre : Écran + livret de scénarios

Scriiipt‘s insight:


Ankama se lance dans l’édition de jeu de rôle. Et avec un jdr basé sur la série steampunk City Hall est proposé en test sur divers salons et conventions, notamment à Geekopolis, et bientôt à la Japan Expo. La sortie du jeu de rôle City Hall est prévue pour septembre 2014.

L’auteur n’est autre que Laurent « Bob Darko » Devernay, auteur et contributeur chez Sans Détour, 12 Singes, 7ème Cercle, etc. Participent également au projet (et tant mieux) les deux auteurs de ce manga français, Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre.

Je vous renvoie à la news publiée sur le GROG…

  • Situé à Londres mais en 1850, le jeu sera donc antérieur d’un bon demi-siècle à la BD, mais propose la même ambiance autour des dangers de l’écriture. Soyez les agents de Nostromo, la police qui traque les écrivains et leurs créatures, dans un monde dans lequel le papier et l’écriture sont interdits.
  • Dans la foulée du livre de base, un écran et un livret de scénarios sont d’ores et déjà annoncés, toujours pour la rentrée 2014.
  • Pour plus d’informations, voyez le blog de l’auteur et sa page Facebook, qui distillent quelques illustrations.


Et si vous ne savez pas de quoi cause CITY HALL : 

Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prend vie ! Imaginez maintenant qu’un individu ait décidé d’utiliser cette arme avec les plus sombres desseins… À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle ! Deux célébrités de la littérature propulsées en pleine Angleterre victorienne sortent leur meilleure plume pour combattre un psychopathe qui fait couler trop d’encre.

See on sites.google.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s