MartiaLARP, le GN, les arts martiaux ? Tout un univers à découvrir

MartiaLARP et l’entrainement au combat de GN, toutes les techniques de l’escrime médievale… et si le GN devenait un art martial un sport de combat ?

Scriiipt‘s insight:

Québec, 11 juin 2014 – La maison de production MartiaLARP qui a comme mission de diffuser des émissions sur des techniques d’armes ludiques a obtenu la collaboration de 2 nouveaux animateurs qui ont été sélectionnés pour leur savoir poussé des techniques de combats de GN et de l’escrime médiévale historique. Leur présence permet d’augmenter grandement la grille horaire des émissions du canal et de mettre en lumière deux innovations de l’entreprise : son manifeste martial et sa boutique d’armes de GN.

L’un des nouveaux animateurs est Miakim L’heureux qui fut champion du tournoi de GN «Gladiamort» des Terres de Bélénos deux années de suite en plus d’être enseignant de combat récréatif auprès des jeunes de sa municipalité. L’autre animateur est Philippe Mongrain, un escrimeur de vive-lame qui a participé à plusieurs championnats de HMB (historical médieval battle). Celui-ci est venu offrir son expertise pour renforcer l’aspect historique des techniques utilisées.

MartiaLARP à donné un gros effort de production pour l’été 2014 afin d’offrir deux émissions par semaine, les lundis et mercredis à 11h AM (heure de Montréal), pendant 16 semaines consécutives.

See on scriiipt.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s