La Fonderie du MJ #13: BIEN PREPARER SA SESSION!

Hello à tous ! On reprend un bon moyen de préparer sa session via le document en copie dans la description ! (Suivez la Chaine de Naetherion pour en savoir plus !)

Partie 1 :

Titre de la session : « La Rose et le Traître » – Session n°3/4, scénario : « Une ombre dans la rue », lien avec la campagne « Le Seigneur du Sang ».

Précédemment :

Alors qu’ils voyagent en Barovie en tant que mercenaires pour un groupe de caravanes, les joueurs font la découverte d’un étrange obélisque au cœur de la forêt. De nature totalement inconnue et intrigante, ils décident de la ramener au village de Blackwood afin de la faire étudier par le mage de guerre en station.

Durant les jours qui ont suivis, d’étranges créatures ont tentés de pénétrer Blackwood et des phénomènes inexplicables ont été observés. De plus, il semblera que la population devienne de plus en plus hostile aux visiteurs. Un incident éclate quand un villageois tue le fils d’un caravanier un peu trop curieux, ne pouvant expliquer son geste, il expliquera avoir été manipulé par une force extérieure et sera pendu pour son acte.

Les personnages remarquent que la pierre semble fasciner les mages qui l’étudie au point d’en parler comme d’une déité. Le mage de guerre remarque ce comportement aussi et décide de briser la pierre qui semble avoir une influence sur le village entier (déformation, maladie, folie, bêtes sauvages,…)

Synopsis :

Alors que la caravane se voit bloquée à Blackwood pour des raisons de sabotage, les héros sont entrainés dans une histoire de meurtre de jeunes filles.

  • Afin d’éviter d’agiter plus que nécessaire la population, le chef de la caravane et le capitaine de la milice demandent aux personnages de se laisser mettre en geôle le temps de calmer les esprits et tirer ça au clair.
  • Sans armes, ni armure, les personnages auront la visite de quelques miliciens qui se déclareront membres de la Lune Noire, secte dirigée par des cultistes dans la région. Ils sont intéressés par « l’appel » de l’obélisque. Ils viennent pour assassiner les joueurs pendant que d’autres s’occupent du capitaine et du chef de caravane.
  • Les joueurs auront la nuit pour retrouver la trace du commanditaire et tenter de sauver leurs amis. Ils seront témoins d’une suite de crimes commis par les adeptes du cultes dans les rues de la ville.
  • Le culte semble se rassembler à l’aube en lisière de la forêt, leur chef sera là et ce sera l’occasion pour les héros de prouver leur innocence.

Joueurs impliqués :

  • Phandel, Humain guerrier Niv.6, agent de sécurité pour la société de transport qui paye la caravane.
  • Jerro, Humaine Rôdeur Niv.7, Agent de l’Andoran sous couverture, elle enquête sur des agissements suspects dans la région afin d’éliminer la menace de la Lune Noire.
  • Randek, Nain Guerrier Niv.7, guerrier en quête de défis martiaux.
  • Livio, Halfelin Barde-voleur Niv.9, mercenaire à la solde du plus offrant et compagnon de biture, il cherche à dérober une amulette magique à un noble de Blackwood pour son Maître de Guilde.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s