Chronique JDR Légende des Cinq Anneaux V5 (gamme en vo)

La gamme traduite en français s’annonce pour les semaines ou mois à venir. Amis rôlistes, on vous a préparé le terrain. Rokugan fait une nouvelle fois peau neuve dans cette sublime édition. Mais conviendra-t-elle à tous les fans de ce monument du jeu de rôles ?

Geek Powa

l5rrpg_corebook_mockup3d_frDans La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Rôle, les joueurs incarnent des personnages dont l’honneur et la loyauté seront éprouvés. Ils servent leurs seigneurs en tant que guerriers, courtisans, prêtres ou moines. Ils vivent des aventures empreintes de drame, de suspense, d’humour, d’amour et d’horreur. Ils doivent dans le même temps lutter contre leurs émotions, et choisir entre ce que dicte leur cœur et ce que la société (et le code du bushido) leur impose. Ces histoires personnelles de triomphe et de tragédie résonneront dans Rokugan et façonneront l’avenir du pays tout entier.

l5r02fr_m_2
La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Rôle fournit aux joueurs et aux maîtres du jeu tous les outils nécessaires pour raconter des récits dramatiques dans l’Empire d’Émeraude. Cet ouvrage présente les règles nécessaires pour créer un personnage ayant juré de servir l’un des sept clans majeurs, et pour mener des parties où fleurissent intrigues et conflits. Un large éventail de compétences, de techniques et de caractéristiques permet aux joueurs de personnaliser leur alter ego d’un point de vue mécanique et narratif. Grâce au système basé sur des dés spéciaux, le joueur est capable de contribuer à l’intrigue et de choisir si son personnage réussit, dans quelle mesure… et ce qu’il lui en coûte. Quant au fantastique univers féodal de Rokugan, il offre une toile de fond splendide et majestueuse à ces épopées.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s