[Star Wars RPG] L’Art d’être un Maître du Jeu

[Star Wars RPG] L’Art d’être un Maître du Jeu – Actualité Jeux de Rôle – STAR WARS UNIVERSE

Pour mettre en place une aventure prenante, il faut éviter de perdre trop de temps à chercher à tout bout de champ les points de règles. Sinon, le rythme est saccadé et ça n’amuse pas les joueurs.

C’est pourquoi un petit dossier pour aider les débutants à s’essayer en tant que Maître du Jeu peut être utile.

Comme depuis 2012, Fantasy Flight Games a relancé le Jeu de Rôle à la sauce Star Wars et les plus jeunes peuvent ne pas connaître les systèmes précédents qui commencent à dater, il faut bien l’avouer.

Pour la petite histoire, ce dossier était en attente depuis pas mal de temps, quelques années même. Mais voilà, il est là au bon moment.
Les voies de la Force toussa.

Jeuderolement vôtre.

Conseils aux Maîtres du Jeu Débutants

Scriiipt‘s insight:

Page 1 (Introduction)

  •       Avant propos

 
Page 2 (De la découverte des règles à la première aventure)   

  •       La lecture et la compréhension des règles
  •       Une sélection des règles s’impose
  •       En route pour votre première aventure
  •       Mise en garde quant à l’évolution des personnages

 
Page 3 (Des outils pour mieux gérer les campagnes)

  •       Pourquoi créer des outils?
  •       Quels outils créer?
  •       Les outils existants ne sont-ils pas suffisants?

 
Page 4 (La création de campagnes)    

  •       L’intrigue principale
  •       Les rebondissements
  •       Les descriptions de lieux et de situations
  •       Les personnages non joueurs (PNJ)
  •       Les planètes

 
Page 5 (La gestion de campagnes)   

  •       Laissez les jouer!
  •       Les raccourcis
  •       Les récompenses

See on www.starwars-universe.com

Auteur : scriiipt

En gestion du site scriiipt.com, pour parler de tout ce qui est ludique, fantastique et rôlistique (c'est-à-dire en rapport avec le jeu de rôle)

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